Être entrepreneur

Après quelques années à pratiquer leur métier, plusieurs travailleurs de la construction se découvrent un goût pour l’entrepreneuriat. Leur carte de compétence en poche, ils rêvent de devenir leur propre patron et de gérer leur équipe et leurs projets.

Pour certains, devenir détenteur d’une licence de la régie du batiment du Québec, c’est l’occasion de gérer et d’entretenir un parc immobilier. Pour d’autres, ce peut être le fait de prendre la relève d’une entreprise familiale déjà existante.

L’ÉMOICQ permet à ces personnes de suivre une formation en gestion d’entreprise afin de se familiariser avec tous les aspects de l’industrie. Ils devront apprendre à gérer efficacement les différentes facettes de leur entreprise tels la gestion des capitaux, des équipements, des employés, etc. Une fois l’entreprise lancée, tous ces points devront être pris en compte afin de gérer correctement la croissance de celle-ci.

C’est avec enthousiasme et détermination que les entrepreneurs mettent tout en œuvre afin de réaliser leur vision de l’entreprise idéale. Ils ont le sentiment de vivre pleinement et possèdent la satisfaction de rendre service à la société.