Stationnement et autobus

Stationnement

Les stationnements accessibles sur les terrains de l’ÉMOICQ sont sous la gestion de Indigo. Les stationnements sont réservés aux détenteurs de vignettes autorisées seulement. Il est possible pour les étudiants d’acheter une vignette qui peut être valide pour une session ou pour un an pour les centres ÉMOICQ et Semple.

Indigo vend ses droits d’accès en début d’année scolaire, généralement au début du mois de septembre. Suivez la page Facebook de l’ÉMOICQ pour être informé de la prochaine période de vente.

Au 1060 rue Borne, les étudiants doivent se stationner dans le stationnement situé de l’autre côté de la voie ferrée. Il est interdit de se stationner dans les stationnements réservés pour le personnel.

Dans tous les centres, vous pouvez vous stationner dans les rues mais prenez garde aux différentes interdictions affichées. De plus, veuillez respecter les stationnements privés des entreprises avoisinantes.

Autobus

Plusieurs parcours d’autobus du réseau de transport de la Capitale sont facilement accessibles à pied à partir de l’ÉMOICQ. Vous pouvez utiliser ces parcours afin de pouvoir atteindre n’importe quels secteurs de la grande région métropolitaine de Québec.

Les parcours 9, 18, 29, 80 et 802 passent tout près des centres ÉMOICQ et Semple. Le métrobus 800 donne un accès direct au centre St-Fidèle.

Consulter les ressources disponibles suivantes pour vous retrouver facilement: