Profil

C’est en 1945 que fut inauguré le premier centre d’apprentissage des métiers de la construction de Québec. Depuis ce jour, sous la responsabilité de la Commission scolaire de la Capitale des investissements de plus de 30 millions de dollars ont permis de construire une école moderne et dynamique adaptée aux besoins de la formation et de l’industrie.

Plus de 120 personnes travaillent fièrement à l’école des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec (l’ÉMOICQ) et elles contribuent à la faire grandir et rayonner.

On constate que nos élèves d’hier sont nos enseignants d’aujourd’hui. Ils arrivent riches de l’expérience des milliers d’heures de travail sur des chantiers de construction avec le désir de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Comme centre de formation professionnelle à vocation nationale pour l’Est du Québec, nous offrons 12 programmes de formation menant à un diplôme d’études professionnelles (DEP) et un autre menant à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP). En collaboration avec nos partenaires de l’industrie, nous proposons aux travailleurs actifs plusieurs activité de recyclage et de perfectionnement.

C’est grâce à une collaboration étroite avec la Commission de la construction du Québec, les entreprises du milieu et les différents partenaires que nous pouvons nous maintenir à un haut niveau d’excellence et continuer à offrir un enseignement de qualité.